Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Un sticker pour prêcher la sécurité...

La sécurité de chacun, c'est l'affaire de tous...!
Répondre
Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Un sticker pour prêcher la sécurité...

Message par Manta Fan » 04 janv. 2012, 11:28

Depuis plusieurs semaines, diverses choses sont tentées pour faire prendre conscience des dangers qu'engendrent notre sport favori.
Chartre, vidéo, et ici dernièrement un logo voyageait sur divers sites sociaux.

Plusieurs personnes ont émi le souhait d'obtenir ce logo afin de l'imprimer et de l'afficher sur leur véhicule (idéalement: une impression lazer, ou plastifier, pour éviter que les encres ne 'bavent' en cas d'humidité).
Afin d'aider un peu, j'ai recomposé (de tête, d'où quelques différences ...) ce logo de manière à pouvoir fournir un fichier exploitable à qui en voudrait.
Image

Vous trouverez en annexe 2 fichiers téléchargeables (que vous soyez inscrit sur ce forum ou non).
Un fichier du logo seul en format ".gif" et un autre fichier "publisher" regroupant six logos sur une page au format A4.
IRS Logo final-2-640px.gif
6 logos IRS - 2.pub
L'idée d'en faire un sticker vinyl autocollant m'est venue (je possède une version au format "ai"), et j'ai pris contact avec la société Mactac de Soignies afin de savoir quel serait le prix de confection. J'attends des nouvelles...
Néanmoins, le forum ne possède pas les fonds nécessaires à la réalisation de ce sticker. Si un partenaire serait intéressé, qu'il se fasse connaître, son 'identité' pourrait être insérée sur le pourtour du logo par exemple.
Donc si vous avez des solutions dans ce sens (ou autre) faites-le savoir! :excel:

PS: Je tiens quand même à indiquer que l'idée originelle du design est de Pascal MENTEN...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

phracing
Posteur débutant
Nom : CRAVILLON
Prénom : Philippe

Re: Un sticker pour prêcher la sécurité...

Message par phracing » 04 janv. 2012, 14:42

bonjour tres bonne idee afin que ses personnes comprennent qu'elles ne son pas les bienvenues parmis nous et que les speciales ne sont pas beuverie quand tu sauras le prix tu me tiens au courant bonne annee encore a toi phiracing. :frien:

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 04 janv. 2012, 14:57

Disons plutôt qu'elles seraient les bienvenues si elles apprennaient à se conformer à quelques règles simples d'application, d'un peu de bonne volonté... mais surtout pleines de bon sens plutôt que d'alcool!

Arriverons nous un jour à nous faire comprendre, rien n'est moins sur...

Pour ce qui est de la fabrication d'autocollants, à part une personne qui m'a contacter afin de me donner un éventuel devis... rien.
Moi, je veux bien tenter de faire avancer les choses, passer mon temps pour mettre en forme un layout, faire des tractations pour tenter d'obtenir des prix raisonnables pour la confection... mais si aucun sponsor ou donateur ne se manifeste, je ne m'investirai plus pécunniairement parlant (l'équipe de gestion ne sait que trop bien combien j'ai déjà avancé/investi de mes propres deniers pour ce forum... au total celà se chiffre à plusieurs milliers d'euros... oui-oui, vous avez bien lu!)

L'idée n'est pas de vendre, mais bien de donner ces auto-collants... si tant est possible...

Qui sait, peut-être des organisateurs (si pour chaque épreuve 25€ du budget 'coupes' était versé...) pourraient rejoindre cet élan de bonnes intentions, car c'est aussi pour leurs épreuves que nous nous battons avec nos petits moyens mais je n'y crois plus trop
Image

lemoine christophe
Posteur occasionnel
Nom : LEMOINE
Prénom : Christophe

Message par lemoine christophe » 04 janv. 2012, 15:35

SUPER Idée...

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 05 janv. 2012, 21:05

Si celà vous intéresse, j'en ai imprimé 200exemplaires (impression HQ laser sur papier normal 160Gr/m²).
Pour en obtenir 2 exemplaires, m'envoyer par courrier une enveloppe timbrée et adressée accompagnée d'une petite pièce de 10cents.

Contactez-moi par MP et je vous fournirai mon adresse postale où vous pourrez m'envoyer le tout.
Image

ayrton01
Posteur occasionnel
Nom : LAMBOT
Prénom : Pascal

Message par ayrton01 » 08 janv. 2012, 01:17

Bonjour, et meilleurs voeux.

Quelles sont les dimensions pour les stickers? Est-ce les dimensions comme sur le format A4? (9.5*9.5)
Je vais me renseigner à un pote qui travaille dans ce secteur pour savoir si il sait les faire et à combien cela reviendrait. :wink:

A bientôt,

Pascal.
A droite, c'est ma place...

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 08 janv. 2012, 09:16

Oui, l"idée reste sur une dimension +/- 10x10 (j'ai du adapter pour arriver à en placer 6 sur une feuille A4, vu les marge d'impression)... mais toujours aucun 'partenaire'...
Image

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 08 janv. 2012, 18:32

Un petit stock de logos, imprimés 'laser' sur papier 160gr/m² non autocollant, est disponible chez notre partenaire 'Tuning-Burger' à Andenne...
C'est gratuit ! Et puis, une fois sur place, n'hésitez pas à vous y restaurer ou même boire un verre... c'est un cadre bien sympa et l'équipe est accueillante!!! :excel:
Image

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 28 janv. 2012, 17:17

Peut-être une bonne piste pour faire confectionner les autocollants pour une somme assez modique (de l'ordre d'une centaine d'€...)
Reste plus qu'à trouver les 'pépettes'
Le principe serait de les donner avec un 'tronc' pour ceux qui seraient désireux de donner un petit qqchose afin de palier les frais de fabrication.
Image

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 02 févr. 2012, 19:46

Voilà... 2000 autocollants disponibles... :excel:
Image

Répondre

Retourner vers « Sécurité sur les épreuves... »