Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Ballots, pneus, bernes mobiles... qu'utiliser...?

La sécurité de chacun, c'est l'affaire de tous...!
Répondre
Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Re: Ballots, pneus, bernes mobiles... qu'utiliser...?

Message par Manta Fan » 14 juil. 2009, 15:24

On ne tape pas sur le dos de bénévoles, commissaires et autres... loin de là...
on essaye de trouver des solutions...

Des idées, il y en a plein... des bonnes et des moins bonnes, des réalisables et celles qui ne sont qu'un rêve éveillé.
Donc arrêtons de criser sur tout.

Je pense que chaque idée doit être étudiée, car elle a déjà le mérite d'exister (ne vous est-il jamais arrivé de trouver une excellente idée auprès de quelqu'un que vous estimiez être trop C.. pour avoir une bonne idée?) .
Ceux dont c'est le travail devraient peut-être prendre le temps, dans un grand cahier, de noter chaque idée et de noter dans deux colonnes "pour/contre" tous les arguments, et ensuite si le 'Pour' prédomine, de voir la faisabilité tant pécuniaire (car il faut aussi y penser) que matériel et personnel...
Bien entendu, il faut voir celà avec les voix de l'ensemble des acteurs
Equipages, Organisateurs, Commissaires principalement... les spectateurs, photographes et vidéastes peuvent vous amener des 'témoignages' qui pourraient s'avérer utiles... ce n'est qu'ensemble que nous trouverons des solutions et pas en regardant seulement notre fonction.

suis pas là pour créer des polémiques, juste pour essayer d'aider les membres d'un forum à avoir une discussion saine et constructive afin d'améliorer la sécurité de tous
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Leptit
Modérateur
Nom : LEONARD
Prénom : Patrick

Message par Leptit » 14 juil. 2009, 17:53

Pourquoi pas des cônes de signalisation routière (un peu comme en slalom...) dont l'emplacement serait PRECISEMENT marqué au sol et dont le déplacement deviendrait pénalisant en secondes pour le concurrent qui le déplace.......

MAIS... faudra quand-même toujours quelqu'un pour le remettre en place !!!
Si ceux qui disent du mal de Moi savaient ce que je pense d'Eux... Ils en diraient bien davantage !!!

Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Message par Manta Fan » 06 déc. 2011, 13:11

D'après ce que j'ai compris, il y aurait (à prendre au conditionnel) une réglementation au sein de l'ASAF pour 2012 concernant l'emploi des pneus pour délimiter certaines partie du tracé des spéciales.... chicanes et 'point de corde' devraient être reconsidérés.... attendons de voir ces nouveautés !
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

GRIP
Posteur occasionnel
Nom : DECULENAIRE
Prénom : Michaël

Message par GRIP » 21 févr. 2012, 11:08

Si je puis mettre mon grain de sel.

Je sais c'est pas évident mais une ou plusieurs pile(s) de pneus peinte(s) en rouge fluo ( un peu comme en F1) , chaque pneu ficelé à l'autre avec de la corde a ballot et le tout placé par le camion grue de la commune.
Le rouge c'est visible de jour et de nuit ( avec rampes de phares ) ca attire l'attention.

La commune les places le jour avant l'épreuve et le lundi matin, il les retires.

Autre possibilités mais ca risque pour les voitures, ce sont des Big Bag comme sur la show de Chevetogne, des big bag ont été placés le long d'une cloture chez un client pour la protéger.
Malheureusement j'ai vu une DS3 en prendre un et la voiture était out => pas bien.

Répondre

Retourner vers « Sécurité sur les épreuves... »