Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Ballots, pneus, bernes mobiles... qu'utiliser...?

La sécurité de chacun, c'est l'affaire de tous...!
MichelP
Modérateur
Nom : POIVRE
Prénom : Michel
Belgium

Re: Ballots, pneus, bernes mobiles... qu'utiliser...?

Message par MichelP » 06 juil. 2009, 23:53

Faisant partie de l'organisation du Leptines et du RS d'Estinnes, voici mon opinion.
Comme le dit si bien Mèregrand, si l'on ne met rien dans les cordes, bonjour les dégâts aux riverains et aux routes. Le lendemain du rallye c'est à grands coups de ballais et de pelles qu'il faut y aller pour tout nettoyer.
On essaye de mettre des ballots aux endroits les plus dangereux et aux autres endroits on y place des pneus de tracteurs ou de camions entourrés de 3 barres à béton et le tout recouvert de rubalise pour que cela soit visible. Sur le road-book, tous ces " pièges " sont renseignés et sont marqués au sol par de la peinture. Donc, c'est en reconnaissance qu'il faut être attentif.
Mais cela n'empêchera jamais certains de les frôler au plus près avec les risques que cela occasionne. Durant le Leptines, lors de mon passage au début de la 3ème, j'ai du remonter tout seul deux pneus de benne qu'un équipage avait réussi à faire tomber dans un champs en contre-bas de la route. J'admais que c'est lourd, mais avec un peu de technique on arrive à les replacer.

Il ne faut pas non plus oublier qu'à cette époque de l'année, il est plus difficile de trouver des ballots. La moisson n'a pas encore commencée et l'hiver a été très long et a empêché de sortir le bétail à la période habituelle, ce qui provoque une pénurie de ballots maintenant.

:wink:
Image

La jeunesse n'est pas une époque de la vie. C'est un état d'esprit

Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Message par Manta Fan » 06 juil. 2009, 23:57

N'existe-t'il rien au niveau de nouveau matériaux... style mousse expansive ou autre...?
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

MichelP
Modérateur
Nom : POIVRE
Prénom : Michel
Belgium

Message par MichelP » 07 juil. 2009, 00:00

Manta Fan a écrit :N'existe-t'il rien au niveau de nouveau matériaux... style mousse expansive ou autre...?
Et qui va payer tout celà ?

Il faut bien comprendre que pour l'organisation d'une épreuve, les budgets ne sont pas élastiques.

:nea:
Image

La jeunesse n'est pas une époque de la vie. C'est un état d'esprit

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 07 juil. 2009, 00:07

On revient toujours au même problème Michel: le 'pognon'

Mais des ballots, ce n'est pas donné non-plus si mes souvenirs sont exacts...

Quant aux solutions, ce qui va bien pour un cas n'est pas forcément le meilleur dans d'autres...
Donc beaucoup resteront sur leurs positions...
Certains se poseront toujours des questions, et l'idéal serait d'en parler à tête reposée au plus haut niveau
Pas facile! :trg:
Image

Shrek
Modérateur
Nom : HECQ
Prénom : Stéphane
Belgium

Message par Shrek » 07 juil. 2009, 15:47

pour ma part, je pense que les pneus sont bons et font moins de dégâts aux voitures mais ils devraient être plus visibles et empilés au moins sur 2 ou 3 de hauteur car un seul à même le sol n'est pas toujours très visible.

Et il y a aussi différentes qualités de pneus, quelquefois ce sont des trucs tout mous qui s'écrasent sans problème, mais parfois ce sont des pneus plus gros ou de camion plus solides et l'auto rebondit dessus d'où le danger, à Achêne, j'ai quand même vu 3 ou 4 voitures qui ont roulé sur le pneu et c'était directement le 2 roues. Je crois quand même que c'est plus dangereux un seul pneu que plusieurs empilés car plus il y en a, le pilote aura plus tendance à les éviter.

Mais il faut ça pour éviter qu'ils prennent trop à la corde.

C'est vrai que la solution n'est pas facile à trouver, tout demande du transport et des gens pour les mettre aussi bien pour des ballots que des pneus et ce n'est pas toujours léger, sans compter qu'il faut faire l'opération inverse une fois l'épreuve terminée.

Le plus facile était encore les barres à mine mais ce n'était pas sans danger non plus, ce n'était pas la première fois qu'une voiture embarquait la barre risquant de la propulser dans le public un peu plus loin, je me rappelle en avoir vu une voler et puis retomber dans un champs, heureusement, on l'avait vu venir...

meregrand
Posteur 'Pro'
Nom : LACAILLE
Prénom : Yvette

Message par meregrand » 07 juil. 2009, 18:59

Allez les gars aujourd'hui je :laugh:

Mais de grâce pas 99 pages comme pour duval! (tu gagnes , tu es un champion, tu sors , tu es un connard) :connerie:

Je me détend....

Hé Pat , ta cartouche est vide maintenant :laugh:

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 07 juil. 2009, 19:23

Tout à fait d'accord...

Faut entrevoir toutes les possibilités, tous les moyens disponibles et essayer de trouver la solution idéale (pour autant qu'elle existe...)
Dialoguer, y a que ça de vrai pour tenter de construire...
Image

papycharly
Posteur débutant
Nom : LECHIEN
Prénom : Charles

Message par papycharly » 10 juil. 2009, 14:45

:crazy2: ben salut a tous moi j ai la solution ??????voila vousprennez un seconde en moins enfin j ai remarque a achene que certains pilote n hesite pas a rouler dans les cordes pour avoir le plaisir de plier les piquets et oui c est vrai que moi je ramasse le materiel par tout les temps enfin bravo a tout les organisateurs pour leurs travail voila mon coup de gueule :devil:

djohac
Posteur 'Pro'
Nom : HACCOURT
Prénom : Joris
Belgium

Message par djohac » 10 juil. 2009, 15:55

La meilleur solution, mettre des gros truc en betton comme sa pas grand monte risquerais d'aller dans les cordes et pour les chicane, comme en flandre, des container, au moins sa bouge pas

Ne pensez pas que je suis sérieux et me critiqué par la suite...
http://www.jhvideo.be | Motorsport and Video
Image

boost
Posteur habitué
Nom : JOYEUX
Prénom : Logan

Re: Retour du RS de Achêne 2009

Message par boost » 13 juil. 2009, 09:32

Villou a écrit :Faut pas le prendre mal Yvette mais bon.

Un commissaire ne doit-il pas être capable de transporter un extincteur de 15kilos?

Alors un pneu de camion...

Pour les tonneaux, tu as raison, c'est pire.
Les ballots c'est chiant et les pneus, c'est dangereux.

Comme l'a dit Mantafan, je pense qu'empiler 3-4 pneus de camions autour d'une barre à béton dans une corde, c'est ce qui devrait être le mieux ;) Et si possible, les attacher avec une corde à ballot (incassable ça, on tracte une voiture avec) Maintenant, j'ai été commissaire pendant 1an, j'ai dérubalisé, je sais que c'est long, chiant, parfois dans le noir, le froid, sous la pluie,... Mais faut le faire.

Enfin, j'espère que tout "rentrera dans l'ordre". :wink:

réponse idiote!!!!

a tu seulement déjà soulever un pneus de camion?ça ne fait pas que 15 kilos :wink:

5 pneus de camion par ci 5 pneus de camion par la je croit que a la fin de la journée tes hs :laugh:
une pile de pneus de voitures ferais le même effet et serait tout de même plus leger

Répondre

Retourner vers « Sécurité sur les épreuves... »