Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)
La sécurité, oui... mais bâcler le spectacle, non...
- rallye007
- Posteur 'enragé'
- Nom : DESKEUVRE
- Prénom : Jérôme
Re: La sécurité, oui... mais bâcler le spectacle, non...
Il y a 15 ou 20 ans d'ici, la sécurité était beaucoup moins stricte et c'est pas pour ca qu'il y avait plus d'accident.
C'est ca aussi qu'il faut comprendre et c'est dans la nature de certains êtres humains. Plus il y a d'interdit, plus ils vont essayés de les franchir...
C'est ca aussi qu'il faut comprendre et c'est dans la nature de certains êtres humains. Plus il y a d'interdit, plus ils vont essayés de les franchir...
- Vodkabubulle
- Photographe
- Nom : NICODEME
- Prénom : Laurent
Il y'a 15 ou 20 ans d'ici on n'essayait pas de s'arracher le plus beau cliché non plus .....
Jérôme, ne te sent pas personnellement visé hein

Jérôme, ne te sent pas personnellement visé hein

Pour gagner ........ il n'est pas nécessaire de passer des nuits blanches ...... il suffit de rester éveillé pendant la journée ...
- Manta Fan
- Administrateur
- Nom : VAN DOOREN
- Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Là, je te donne entièrement raison Laurent...
A l'époque on essayait surtout d'obtenir une photo nette et cadrée afin de rentabiliser chaque cm de pellicule.
Et puis les auto-focus étaient moins performants il y a 20ans.
Si je prends le cas de mon ZENIT 11, il n'y en avait même pas!
Pire, fallait se mettre en direction de son sujet et puis regarder au-dessus de la carcasse la position du "calculateur de haute précision" (une cellule photo sensible qui permet à l'aiguille d'un galvanomètre de se positionner), il fallait alors manipuler une molette qui déplaçait un oeilleton qui devait coïncider avec l'aiguille. on pouvait lire alors sur la molette l'ouverture,et la vitesse en fonction de la sensibilité du film en 100/200 et 400ASA (on ne parlait pas encore des ISO)
Restait plus qu'à régler l'appareil manuellement et espérer que la photo ne serait pas sur ou sous exposée.
Il a fallu attendre le Zénit 12 pour avoir une indication dans le viseur +/- afin d'avoir un peu plus facile pour le réglage du compromis vitesse/ouverture... mais toujours pas d'Auto-Focus...
autres temps, autres moeurs!
A l'époque on essayait surtout d'obtenir une photo nette et cadrée afin de rentabiliser chaque cm de pellicule.
Et puis les auto-focus étaient moins performants il y a 20ans.
Si je prends le cas de mon ZENIT 11, il n'y en avait même pas!
Pire, fallait se mettre en direction de son sujet et puis regarder au-dessus de la carcasse la position du "calculateur de haute précision" (une cellule photo sensible qui permet à l'aiguille d'un galvanomètre de se positionner), il fallait alors manipuler une molette qui déplaçait un oeilleton qui devait coïncider avec l'aiguille. on pouvait lire alors sur la molette l'ouverture,et la vitesse en fonction de la sensibilité du film en 100/200 et 400ASA (on ne parlait pas encore des ISO)
Restait plus qu'à régler l'appareil manuellement et espérer que la photo ne serait pas sur ou sous exposée.
Il a fallu attendre le Zénit 12 pour avoir une indication dans le viseur +/- afin d'avoir un peu plus facile pour le réglage du compromis vitesse/ouverture... mais toujours pas d'Auto-Focus...
autres temps, autres moeurs!
- rallye007
- Posteur 'enragé'
- Nom : DESKEUVRE
- Prénom : Jérôme
Je ne parlais pas spécialement de photo ici.Vodkabubulle a écrit :Il y'a 15 ou 20 ans d'ici on n'essayait pas de s'arracher le plus beau cliché non plus .....![]()
Mais quand on voit des anciennes vidéos, les spectateurs n'étaient pas toujours bien mit non plus voir pour certains endroits, même gravement mal mit et ca passait ainsi...
Je n'ai rien contre les zones comme elles sont faites à présent, c'est juste comme on dit, les rubalises le long du chemin...
- Manta Fan
- Administrateur
L'a pas vraiment tort...
[/video]
[/video]
- Manta Fan
- Administrateur
Tant que les gens se positionneront mal...
- MichelP
- Modérateur
- Nom : POIVRE
- Prénom : Michel
Et oui !!!
Malgré tous les changements imposés par la commission de sécurité à Bruxelles, certains dans le public ne comprennent pas et je me demande s'ils comprendront un jour.

Malgré tous les changements imposés par la commission de sécurité à Bruxelles, certains dans le public ne comprennent pas et je me demande s'ils comprendront un jour.