Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Dakar 2010

Tout ce qui touche le Rally-Raid et Rally-Cross (un sujet général par épreuve...)
Répondre
Avatar du membre
choubi
Posteur assidu
Messages : 699
Enregistré le : 25 août 2008, 19:12
Nom : LEVAQUE
Prénom : Cédric
Localisation : ciney
Âge : 33
Contact :

Dakar 2010

Message par choubi » 03 janv. 2010, 20:03

Le Dakar connaît presque chaque année un accident grave. Cette année, c'est le cas dès la première étape. Une spectatrice de 28 ans y a laissé sa vie.

La sortie de route d'un concurrent a eu des conséquences dramatiques. Plusieurs spectateurs, cinq selon certaines sources, ont été renversés par la voiture de l'Allemand Mirco Schultis. Une spectatrice qui se trouvait dans un état critique est finalement décédée en début de soirée. Les quatre autres personnes ont été moins grièvement touchées.

"Une femme de 28 ans est morte. Elle souffrait de graves traumatismes crâniens, mais aussi à l'abdomen et au pelvis. Elle a subi deux arrêts cardiaques lors du transfert. Malgré les soins prodigués à son arrivée à l'hôpital, elle est décédée peu après", a déclaré un médecin aux urgences de l'hôpital de Cordoba.

L'accident s'est produit aux alentours de 13h45 locales, soit 17h45 heures belges, aux alentours d'Alpa Corral au km 75 de cette première spéciale disputée en Argentine. Le véhicule a quitté la route pour aller toucher des spectateurs placés en dehors des zones prévues pour le public.

En dehors d'une "zone public"

"Suite à une sortie de route, le concurrent numéro 418", l'équipage germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leardi, "a heurté un groupe de spectateurs au km 75 de la spéciale du jour en dehors d'une 'zone public'", précise le communiqué des organisateurs.

"Plusieurs personnes ont été blessées, dont une seule se trouve dans un état critique. Elles ont été rapidement prises en charge et évacuées par les secours locaux et par les hélicoptères médicalisés de l'organisation du rallye", ont-ils indiqué.

En quête de rachat

"L'organisation et les autorités locales appellent à nouveau la population à la plus grande prudence et à respecter les 'zones public'", au nombre de 57 tout au long des 14 étapes du parcours, ont encore insisté les organisateurs.

L'an dernier, lors de la première édition latino-américaine de ce rallye, trois personnes avaient perdu la vie: un motard concurrent, Pascal Terry, 49 ans, retrouvé mort trois jours après sa disparition lors de la 2e étape du rallye, en Argentine et deux personnes lors de l'accident de la circulation avec un camion de soutien logistique au Chili.

Ce nouvel accident tombe donc mal pour ASO (Amaury Sport organisation, le propriétaire du rallye-raid), qui devait faire de l'édition 2010 le Dakar de son rachat en terme de sécurité.

http://www.actu24.be/article/sports/mot ... 92887.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manta Fan
Administrateur
Messages : 15481
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:33
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Localisation : Ormeignies (Ath - Belgique)
Sexe :
Âge : 50
Contact :
Belgium

Re: Dakar 2010

Message par Manta Fan » 03 janv. 2010, 20:56

Encore une bien triste histoire qui jalonne le Dakar...
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Avatar du membre
Fourn
Modérateur
Messages : 3124
Enregistré le : 23 août 2008, 09:17
Nom : FOURNY
Prénom : Cédric
Localisation : Vêves
Sexe :
Âge : 42
Belgium

Re: Dakar 2010

Message par Fourn » 03 janv. 2010, 20:58

Comme d'hab.

Répondre

Retourner vers « Rally-Raids et Rally-Cross »