Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Modifications ASAF 2020

Le rendez-vous de copains dans la convivialité
Répondre
Olivier V.
Posteur assidu
Nom : VERHEYE
Prénom : Olivier
Belgium

Modifications ASAF 2020

Message par Olivier V. » 27 déc. 2019, 11:22

Ben voilà, sur le site de l'Asaf se trouvent les principaux changements pour l'année 2020.
Peu de changements techniques, quelques-uns pour les organisateurs...et bien-sûr des changements "financiers" pour les (co)pilotes. :boxe:

Je sais qu'on va me dire que tout augmente, que personne ne nous oblige à faire de la compétition automobile, que ce sont les assurances qui ..., qu'il faut mieux défrayer les commissaires (ça c'est bien!), que ceci, que cela, etc...

Si je veux (ou sais, toute la nuance) rouler un peu cette année, on va dire 3 ou 4 rallyes (c'est raisonnable), il me faudra sortir +/- 100 euros de licence, 30 de médecin, et 4 X 395 euros d'inscription. Soit 1710 euros... Je ne compte pas les à-côtés :drink:

Quelques trucs me turlupinent quand même....
+ comment faisait-on avant pour organiser des rallyes en ne demandant que 200, voire 220 euros (ce sont toujours les mêmes rallyes ( Desoil, par exemple))? La sécurité à l'époque était donc moins bonne que maintenant? Où va la différence?
+ pourquoi une voiture D4 paie-t-elle plus son engagement qu'une D3 (nous avons roulé avec la MEME voiture dans les 2 divisions)? Le parcours est identique!!!
+ pourquoi une différence de prix de l'engagement entre les rallyes "provinciaux" et FWB? Le parcours n'est pas différent et les voitures non plus...
+ pourquoi ne pas demander une PETITE participation financière aux spectateurs?
+.....

En tout cas, si vous avez des réponses à mes questions, ça m'intéresse. :idea:

Olivier

TITUS
Posteur assidu
Nom : HERCHUEE
Prénom : Philippe
Belgium

Re: Modifications ASAF 2020

Message par TITUS » 27 déc. 2019, 14:51

Est il possible que l' équipe dirigeante ai une idée LUMINEUSE !!!!!!

MichelP
Modérateur
Nom : POIVRE
Prénom : Michel
Belgium

Message par MichelP » 29 déc. 2019, 20:41

L'augmentation du prix d'engagement de cette année est dû à l'augmentation du prix des ambulances ( et pas qu'un peu ). Les organisateurs ne toucheront pas un centime de plus.

La différence de prix entre un rallye provincial et un FWB, vient du fait qu'il faut payer une redevance à la province mais aussi à l'ASAF en cas de FWB

La différence de prix entre les D4 et D1-2-3, honnêtement je ne la connais pas.

Je pense qu'il n'est pas légal de faire payer un spectateur car les voitures roulent sur le domaine public.

Certaines organisations éditent un programme payant pour essayer d'engranger un peu d'argent. Il devient de plus en plus difficile de trouver des sponsors ne fusse que pour payer les coupes. Il y a pas mal de frais à engager : cela commence déjà quatre mois à l'avance avec l'homologation de la ou des spéciale(s), ensuite il faut se rendre à Bruxelles au ministère des Communications. Il faut défrayer les commissaires sportifs, l'homologateur, l'observateur et les commissaires techniques, les commissaires de routes et le service médical ( docteurs et ambulances ). Je sais que chez nous, et cela doit être la même chose dans d'autres clubs, les buvettes ne rapportent plus autant qu'avant.

Il faut être un peu fêlé pour encore organiser. Oui, le prix de l'engagement augmente, mais en France par exemple, il est encore beaucoup plus élevé et pour rouler moins de kilomètres que chez nous.

Bonne saison 2020 tout de même.

:wink:
Image

La jeunesse n'est pas une époque de la vie. C'est un état d'esprit

Olivier V.
Posteur assidu
Nom : VERHEYE
Prénom : Olivier
Belgium

Message par Olivier V. » 29 déc. 2019, 22:39

Merci pour ces réponses, Michel... :excel:

J'irai me coucher un peu moins idiot... C'est déjà ça :youpy:

Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Message par Manta Fan » 29 déc. 2019, 23:14

MichelP a écrit :
29 déc. 2019, 20:41
L'augmentation du prix d'engagement de cette année est dû à l'augmentation du prix des ambulances ( et pas qu'un peu ). Les organisateurs ne toucheront pas un centime de plus.
Si mes renseignements sont exacts, il serait question de +/- 1000€/ambulance
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

MichelP
Modérateur
Belgium

Message par MichelP » 30 déc. 2019, 12:28

Manta Fan a écrit :
29 déc. 2019, 23:14
Si mes renseignements sont exacts, il serait question de +/- 1000€/ambulance
Exact, mais il y a en plus le défraiement du docteur.

:yes:
Image

Shrek
Modérateur
Nom : HECQ
Prénom : Stéphane
Belgium

Message par Shrek » 07 janv. 2020, 21:14

Comme pour tout, c'est le début de la fin mais nous avons heureusement connu la bonne époque, et ça on ne pourra pas nous l'enlever.

Et ce n'est que le début, bientôt dans notre vie de tous les jours, on ne saura plus rouler en poussant une petite pointe sans exagérer car il y aura des radars tronçons partout (c'est déjà en masse en Flandre sur les grands axes et autoroutes (routes créées à l'origine pour rouler sans que l'on ne rencontre d'autres usagers faibles rappelons-le), c'est la solution facile pour se faire du fric et qui ne demande pas de main d'oeuvre)), ils parlent aussi que le prix des voitures essence augmenterait de 3 à 5000 € dans les 3 à 5 ans......sans parler des électriques hors de prix. Et puis, ce flicage sur nos smartphones et avec ces caméras partout sur les routes et dans les villes (comme par hasard ne servent pas souvent à arrêter des délinquants). J'ai toujours redouté que la connerie et la délinquance à l'américaine arrive chez nous, mais c'est arrivé bien plus vite que prévu. Et pour le rallye, j'ai bien peur également qu'un idiot escrolo ne s'attaque aux sports moteurs d'ici peu de temps.

Bien content de ne plus être jeune....et encore j'aurais dû naître 10 ans plus tôt :cry3:

TITUS
Posteur assidu
Nom : HERCHUEE
Prénom : Philippe
Belgium

Message par TITUS » 07 janv. 2020, 21:39

Oui fini le temps ou le vendredi soir on ne n'avaient pas a s' inquiéter sur ce que l'on ferait le weekend une foule de rallies et slalom s'offraient a notre choix pirate ou officiel . On pouvait y rouler avec sa voiture de tout les jour sans équipements spécial en rallie un bon trip et un chrono était recommandé aussi ne bonne rampe de phares si l'éclairage d'origine n'était pas efficace!!

kit-car
Posteur débutant
Nom : WILKIN
Prénom : William
Belgium

Message par kit-car » 22 janv. 2020, 17:44

Je crois que la différence entre D4 et D1-2-3, c'est suite à une prime d'assurances plus chère pour l'organisateur.

MichelP
Modérateur
Belgium

Message par MichelP » 22 janv. 2020, 21:12

Exact, je l'avais oublié.

:thanks:
Image

Répondre