Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

[ASAF] Réglementations des classes en 2018

Vous voulez soulever un point du réglement, c'est ici que ça se passe...
Répondre
Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Réglementations des classes en 2018

Message par Manta Fan » 14 nov. 2017, 15:25

http://www.asaf.be/news/asafnews/2017/a ... s_2018.pdf

Je lis déjà ça et là des rouspétances et inquiétudes quand à la nouvelle répartition des classes et divisions... si j'en crois ce que je lis sur les réseaux sociaux, ce n'est pas 15 classes qu'il faudrait, mais 2 ou 3x plus tant les critères qui sont proposés par tous et chacun divergent.
X à une voiture de même cylindrée que Y mais pas la même puissance, il faudrait des classes différentes
X à une voiture de même cylindrée que Y mais pas le même poids, il faudrait des classes différentes
X à une voiture de même cylindrée que Y mais pas le même type de transmission, il faudrait des classes différentes
...
Bientôt le poids et les sexe des membres des équipages devront être pris en compte ???

je pense qu'il faut parfois raison garder qu'il ne sera pas possible de voir chaque cas particulier au risque de trouver des dizaines de classes avec 1 ou 2 voitures qui se disputeront les lauriers

Que faire dans ce cas ???
Avoir un banc de puissance et passer chaque véhicule avant chaque épreuve et classifier de 50 en 50ch et selon le type de transmission... pour arriver à:..... par exemple ?
3 divisions . 4RM - 2RM avant - 2RM arrière
5 classes par division . - de 100ch - 100/150ch - 150/200ch - 200/250ch - + de 250ch

Très difficile à réaliser aux CT pour une question de temps (à moins de trouver un système de marquage/plombage infaillible) et de prix de l'installation de contrôle
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Répondre

Retourner vers « 'Bible' ASAF et RACB... »