Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Spéciales 'show'... POUR ou CONTRE?

Vous voulez soulever un point du réglement, c'est ici que ça se passe...
isaac-bruno
Posteur assidu
Nom : MARONET
Prénom : Bruno

Re: Spéciales 'show'... POUR ou CONTRE?

Message par isaac-bruno » 29 sept. 2008, 19:00

Ben moi je suis contre à 200% :No:
Il n'y a rien d'intéressant pour un pilote de tourner en rond dans 1 spéciale ou de rattaper 1 concurrent plus lent à chaque tour parce que l'attribution des n° est :shoc:
Par contre, si les n° étés attribués plus "logiquement" soit dans l'ordre de rapidité et pas de cylindrée, ce serait déjà moins embêtant :youpy:
Vive l'AC Froidchapellois

airman
Posteur habitué
Nom : HUYSMANS
Prénom : Frederic
Belgium

Message par airman » 29 sept. 2008, 19:51

Quand je suis spectateur, je suis pour mais pas pour tourner sur un zoning, il faut un tracé intéressant.

Quand je roule, je ne suis pas plus chaud que ça, je préfère une spéciale en ligne, c'est du rallye, pas du circuit.

Tony.feve
Posteur habitué
Nom : LEFEBVRE
Prénom : Tony

Message par Tony.feve » 29 sept. 2008, 19:59

Pour répondre à Mantafan , un pilote glisse au fossé , il est pendu ! au meme moment , une autre sortie plus grave , les concurrents lancé dans la show dans stoppé et l'ambulance prend la spéciale en sens inverse pour arriver sur les lieux de l'accident plus rapidement , pendant ce temps , les spetacteurs sortent l'équipage qui était au fossé et celui ci reprend sa course sans savoir ce qui se passe dans la spéciale , je te laisse imaginer le résultat ..........

Pour Bogus , on lache de 30 en 30 , tu met un dernier de classe qui n'est pas vite avec derrière un premier de classe qui avance , après 5 km , il reste 15 secondes entre les 2 , le premier sort , le temps que tu pause ton appareil photo et que tu signale la sortie , tu ne pense pas que les 15 secondes seront passés ?

Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Message par Manta Fan » 29 sept. 2008, 20:20

Tony.feve a écrit :Pour répondre à Mantafan , un pilote glisse au fossé , il est pendu ! au meme moment , une autre sortie plus grave , les concurrents lancé dans la show dans stoppé et l'ambulance prend la spéciale en sens inverse pour arriver sur les lieux de l'accident plus rapidement , pendant ce temps , les spetacteurs sortent l'équipage qui était au fossé et celui ci reprend sa course sans savoir ce qui se passe dans la spéciale , je te laisse imaginer le résultat ..........
Si les voitures d'autres concurrents sont bloquées, la direction course est au courant et cele -ci est la seule à même de renseigner les commissaires de la marche à suivre... si tout le monde suit les directives du directeur de course il n'y aura aucun problème. Mais un bon briefing des équipages s'impose!
De plus si les véhicules d'intervention partent, c'est suivant la gravité de la sortie qui sera renseignée par les commissaires en poste, et sur ordre du chef de spéciale... donc je vois pas le problème, car il y aura une volée de secondes...
Maintenant je parle de remonter une partie show en sens inverse dans les cas graves et où il est plus judicieux de remonter 500m en sens inverse plutôt que d'en faire 2 ou 3km dans le sens de la course, même chose s'il ne faut parcourir qu'une courte distance pour rejoindre la sortie-show... un peu de bon sens, tout en tenant compte de la sécurité de tous, ne peut que faire évoluer les choses dans le bon sens... maintenant, suis pas organisateur de rallye... mais dans mon job,on apprend une chose: s'adapter, c'est survivre!!!
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Vroum
Posteur débutant
Nom : HECQ
Prénom : Bertrand

Message par Vroum » 29 sept. 2008, 20:50

airman a écrit :... je préfère une spéciale en ligne, c'est du rallye, pas du circuit.
Cà dépend du tracé de l'étape show !

Perso, je n'ai roulé que sur les shows de la Semois et des Ardennes et je ne vois pas en quoi çà devient du circuit... :huh:
Si tu prends une étape comme Bellefontaine au rallye de la Semois, ne plus faire de show serait une grand perte pour les spectateurs comme pour les pilotes car le parcours permet de ne (presque) jamais bouchonner et la distance fait que tu as besoin de notes même aux deuxième ou troisième tours (ou bien tu n'as pas besoin de copilote ailleurs non plus !)....
Ce serait mieux de réduire l'étape à 15km au lieu des 21 pour ne pas boucler ???

Maintenant, si repasser au même endroit fait que l'étape devient du circuit, alors réclamons des rallyes avec 12 étapes différentes au lieu 3 boucles de 4 spéciales.... :crazy2:

Shrek
Modérateur
Nom : HECQ
Prénom : Stéphane
Belgium

Message par Shrek » 29 sept. 2008, 21:12

Moi aussi personnellement j'aime bien les shows :crazy2:

Et de nos temps, vu le manque crucial de commissaires, cela permet d'en économiser et cela fait aussi quelques kilomètres de spéciales en ligne où l'on n'ennuyera pas les riverains.

Il faut aussi rester réaliste, il faut choisir des routes où les dépassements sont possibles et du côté des pilotes, les moins rapides doivent aussi mettre leur ego de côté et se laisser passer si un plus rapide se présente derrière eux.

Le problème de la sécurité n'est pas plus grave que sur une étape en ligne lors d'un accident où l'ambulance est requise, si ça se passe au km 7, l'ambulance devra aussi se taper les 7 km du départ avant d'arriver sur les lieux.

Ce qui compte surtout (sur toutes sortes d'étapes confondues), c'est bien une bonne communication radio entre les commissaires afin de faire réfléter les différents évènements au départ de ce qui se passe réellement sur le terrain et ainsi laisser le responsable prendre les bonnes décisions.

MichelP
Modérateur
Nom : POIVRE
Prénom : Michel
Belgium

Message par MichelP » 29 sept. 2008, 21:36

Belle analyse Shrek. Je suis de ton avis. J'ai souvent avec moi un CB portable, et c'est parfois effarant d'entendre ce qui se passe. :wond:
Image

La jeunesse n'est pas une époque de la vie. C'est un état d'esprit

Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Message par Manta Fan » 29 sept. 2008, 21:38

Quant ils ont des moyens de télécommunications entre postes 'sécu', et encore faut-ils qu'ils soient en ordre de fonctionnement et qu'ils aient liaison!!!
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

misternuss
Posteur habitué
Nom : NUEE
Prénom : Michael

Message par misternuss » 29 sept. 2008, 21:50

moi je suis contre aussi :No: pour les pilotes c'est pas vraiment cool de tourner en rond et pas agreable de rattraper ou d'etre rattrape par quelqun ( sans etre mechant pour citer un exemple imaginez aristide avec son audi en 4-14 avec dewulf au cul ?? ) :sifl:

Maintenant pour les photographes et le spectateurs c'est le top c'est certains :music:

bas (monique)
Posteur occasionnel
Nom : HENRICOT
Prénom : Monique

Message par bas (monique) » 30 sept. 2008, 10:31

Mais quelle horreur ces commissaires et tous incapables ( le plupart). :coler:

La critique est facile. Prenez leur place et ce ceci tout les w.e. de la saison.

Continuer a critiquer, l'année prochaine il y en aura encore moins.

Ce serait bien que le spectateurs respecteraient les consignes de sécu. Ainsi le commissaire pourrait faire son boulot de commissaire au lieu de jouer au gendarme. J'ai encore vu ce w.e. au sprint des copains.

Ce qui est pour une étape show, la sécu n'y est pas plus difficile qu'un en ligne. Certaines personnes doivent juste être un peu plus attentif. Pour l'intervention, si ce n'est pas grave on met un drapeau jaune et on vide la show. Si c'est très grave on met le rouge. Mais je reste contre starter tout les 30 sec ou même 20 sec comme certains font. En cas de prob c'est catastrophe et en + les techniques ont très difficile de suivre. Il est impossible de faire le trc. Donc les équipages partent sans avoir leur temps de la spéciale. Je le sais , il l'auront au bureau de calcul, mais ce n'est pas la même chose.

Répondre

Retourner vers « 'Bible' ASAF et RACB... »