Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Adresses Mail 'HOTMAIL' piratées

Ici, on classe les inclassables...
Répondre
Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Adresses Mail 'HOTMAIL' piratées

Message par Manta Fan » 23 avr. 2010, 12:23

De nombreuses adresses Mail de chez Hotmail sont souvent piratées... vous contacts reçoivent alors des messages leur indiquant que vous vous trouvez à l'étranger, que l'on vous a volé votre argent et que ce serait sympa s'ils pouvaient vous dépanner en vous envoyant de l'argent pour pouvoir payer des notes d'hotel et de transport pour vous pouvoir revenir au pays...

Ne jamais répondre à ce genre de mail, car de nombreuses personnes ont déjà été prises à ce traquenard, et parfois d'importantes sommes d'argent ont été perdues.

Ceux dont leur adresse a été piratée, ne savent généralement plus utiliser leur propre compte mail, car les hackers modifient les coordonnées du compte, le password en premier...

Parmis nos membres, Jean-Lou GOSSELIN (Bwana) à déjà eu cette sale blague, hier c'était le tour d'Aimé HENIN (RACECAM) de subir le même sort... donc méfiance!

Si d'autres ont eu la même mésaventure, n'hésitez pas à le faire savoir ici!
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

MichelP
Modérateur
Nom : POIVRE
Prénom : Michel
Belgium

Re: Adresses Mail 'HOTMAIL' piratées

Message par MichelP » 23 avr. 2010, 13:12

J'ai eu les mails pour ces deux membres.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de gens utilisent la messagerie Hotmail :grimac:

Attention aussi sur Facebook

Si vous recevez un message en anglais d'une connaissance, NE PAS L'OUVRIR sinon par après vous n'aurez plus qu'une partie de votre écran qui sera visible.

Plusieurs copains ont déjà été pris :roll:
Image

La jeunesse n'est pas une époque de la vie. C'est un état d'esprit

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 23 avr. 2010, 13:57

C'est vrai que Hotmail n'est vraiment pas la meilleure boîte mail qui soit, je préfère largement 'Yahoo'... mais bon pour l'utilisation d'MSN

Quand le forum rencontre des problèmes, c'est aussi avec Hotmail, Gmail et Live... mais là c'est parceque c'est la même société qui effectue les filtrages, et elle 'appartient' à hotmail.. qui ce dernier a été créé par Microsoft
Image

RACECAM
Posteur occasionnel
Nom : HENIN
Prénom : Aimé
Belgium

Message par RACECAM » 23 avr. 2010, 20:22

Bonjour,

A tous mes contacts ayant dans leur carnet mon adresse mail a1henin@hotmail.be, celle ci à été piratée.
Si vous recevez un message venant de cette adresse disant que je suis bloqué en afrique et que j'ai besoin d'argent, c'est totalement faux veuillez surtout ne pas en tenir compte, ceci est une tentavive d'arnaque faite par des personnes mal intentionnées.
Il est bien évident que je ne me trouve nullement en afrique, mais bien en Belgique.
merci à djeepee d'avoir ouvert un post à ce sujet, pour pouvoir diffuser l'info le plus largement possible.

Merci de bien vouloir rediriger cette info à vos contacts éventuels.

Aimé

--Ajout le: 23 Avr 2010, 20:22 --

Bonsoir,

Et bien voilà, quelques nouvelles du front.
Mon adresse mail a1henin@hotmail.be est à nouveau opérationelle, et ce grâce à l'intervention de ma fille qui avait les parametres nécessaires au debloquage du probleme grâce à la creation d'une adresse de secours.
Le message qui avait été envoyé était stocké dans cette même adresse était toujours présent, j'ai donc pu en prendre connaissance.
je dois dire que c'était à s'y méprendre et assez bien ficelé.
Copie à été transmise aux services de police, je ne sais pas si celà servira à quelque chose, on ne sait jamais.
Quoi qu'il en soit, des securites supplémentaires ont été prises et les identifiants ont étés remplacés.

je remercie encore Fred et Michel d'avoir réagit au quart de tour :excel: :excel:

A bientôt et encore merci

Aimé

Spielberg
Modérateur
Nom : SPIELBERG
Prénom : Frédéric
Belgium

Message par Spielberg » 23 avr. 2010, 22:14

Pas de quoi Aimé, c'est normal ! J'espère que si celà devait m'arriver, j'aurais aussi quelqu'un qui tire la sonnette d'alarme !
Image
Clic = trailer vidéo Best of vol 19 - 2014

RACECAM
Posteur occasionnel
Nom : HENIN
Prénom : Aimé
Belgium

Message par RACECAM » 24 avr. 2010, 22:38

Spielberg a écrit :Pas de quoi Aimé, c'est normal ! J'espère que si celà devait m'arriver, j'aurais aussi quelqu'un qui tire la sonnette d'alarme !
Bonsoir Fred, sans aucun doute,
Je dois aussi rendre à Cesar ce qui lui appartient, je remercie également nosss brave Djeepee alias Mantafan qui m'a laissé un MP sur ce forum.
Heureusement tout à présent est rentré dans l'ordre, j'ai pu tout récupérer.
Même le message envoyé frauduleusement était toujours visible.

Enfin, celà se termine bien grâce à vous, et vos alertes et à ma fille qui à pu en re-partant de l'adresse de secours reprendre le contrôle de ma boite mail.

encore mille et mille merci

Aimé

Shrek
Modérateur
Nom : HECQ
Prénom : Stéphane
Belgium

Message par Shrek » 14 oct. 2011, 10:29

Je viens de constater que ces derniers jours, je reçois sur ma messagerie hotmail des messages spamés venant de Balbeur Jean-Marie et Gosselin J-L. (ah, les salauds :mdr: )

Je sais que ça ne vient pas d'eux directement mais du carnet d'adresses qui prend automatiquement d'autres adresses des contacts et qui envoye ce genre de pub. Eux reçoivent peut-être également des mails sous mon pseudo de ma messagerie.

Enfin, prudence quand même, regardons à 2 fois avant de cliquer sur n'importe quoi ou croire à n'importe quoi, déjà quand le sujet est en anglais, ça nous fait penser que ce n'est déjà pas pour nous.

Celui qui a trouvé le moyen de faire envoyer par cette méthode des contacts a bien pensé car on est un peu pris dans l'embarras car on ne peut pas mettre ses contacts dans la partie des indésirables sous peine de ne plus jamais recevoir de vrais mails d'eux.

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 14 oct. 2011, 11:31

Et ce n'est pas via la base de données du forum que celà est dupliqué (me suis informé...)

Mais encore une fois, ce sont tous (à99,9%) des comptes 'HOTMAIL'... jamais eu ce problème sur Yahoo depuis 2004 que j'y suis!
Image

MichelP
Modérateur
Nom : POIVRE
Prénom : Michel
Belgium

Message par MichelP » 14 oct. 2011, 17:26

Je reçois aussi des mails de Jean-Louis. Comme l'intitulé me paraît à chaque fois " bizarre ", c'est direct poubelle :crazy2:

Je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise ce genre d'adresse mail.

:wink:
Image

La jeunesse n'est pas une époque de la vie. C'est un état d'esprit

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 14 oct. 2011, 18:43

C'est comme les banques, c'est parcequ'on en entend le plus parler que l'on s'en rappelle, même si ce n'est pas en bien...

Et puis pour le 'Chat' via MSN, c'est généralement Hotmail qui est pris comme référence
Et pour Windows, Hotmail est souvent référencée, mais faut bien avouer que Hotmail est une des plus anciennes boîte mail 'free' accessible à tous
Image

Répondre

Retourner vers « Fourre-tout »