Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

F1 - GP de Malaisie

Tout ce qui touche les épreuves sur circuit (Un sujet général par épreuve...)
Répondre
Avatar du membre
Séba
Posteur habitué
Messages : 166
Enregistré le : 26 mars 2011, 16:57
Nom : PATINY
Prénom : Sébastien
Âge : 35
Contact :

F1 - GP de Malaisie

Message par Séba » 27 mars 2013, 16:31

Et voilà! Trois jours de retard... pas mal tout ça! lol
(et oui, j'étais aux Ardennes comme prévu :youpy2: )

INCROYABLE course !
Du très bon (en performance), et du très mauvais (en facteur humain!)

Quelle remontée des Mercedes par rapport à l'année passée !!! Pourra-t-on compter sur elles à long terme? Hamilton aurait-il fait le bon choix? (même si, visiblement, il a encore ses habitudes avec McLaren! mdr)
Quoi que McLaren et Button n'étaient pas si mal avant le flop survenu au stand...

Comme prévu, les Lotus, avec une stratégie de pneus "régulière", étaient un peu plus en retrait qu'à la première course... Et voir Kimi derrière Romain, c'est assez rare que pour être souligné!

Par contre, Massa, a fait un super boulot! Il a retrouvé pleine confiance! C'est chouette à voir!
Parlons d'Alonso... :mur: :carton: Pas bien l'équipe!!! Ils lui ont fait perdre de gros points sur ce coup-là! La rentrée au stand était vraiment obligatoire à voir les super longues lignes droites de ce circuit (=> grosses charges aéro dans la "gueule" des monoplaces!!!!)

Comme dit Ecclestone, les consignes d'équipe, à ce stade de la compétition, ne devraient pas se faire... Même si ses propos, à mon avis, visaient surtout à défendre son protégé qui, pour moi, a fait une énorme erreur en refusant la directive raisonnée de son équipe par rapport à Webber. La passe d'arme était magnifique, mais diablement risquée! Serait-on à l'aube d'une belle guè-guerre entre ces deux-là? (comme en 2010 ?!?)
Par contre, c'est tout le contraire pour Rosberg. Mercedes aurait pu "autoriser" Lewis à se laisser dépasser en ligne droite (d'autant plus qu'à entendre R. BRAWN : "il n'y a aucun risque devant, ni derrière). Rosberg aurait gagné en confiance, en créditation pour un beau podium mérité, et Hamilton se serait montré sous un visage beaucoup plus "fair play" envers son équipier... Dommage donc!

Bravo aussi à Hulkenberg qui nous montre l'étendue de son talent. Un bon pilote de valeur... Pas comme certains qui paient leur volant... "hein Maldonado !!??"
:peur4: :aie2:

Quant aux Marussia, portées par Bianchi (qui ne se dit pas encore au top par rapport au potentiel de la voiture... :think: ) se mettent à une très jolie 13ème place (merci Force India et leurs ravitaillements records :sifl: ) et surtout devant les 2 Caterham.
Bon d'accord, Chilton est derrière tout le beau monde, mais la perf' du français est à souligner!

Vivement le prochain épisode...
PATINY S.
Site web: http://www.phautosite.be
Contact: phautosite@gmail.com
Image

Avatar du membre
Manta Fan
Administrateur
Messages : 15498
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:33
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Localisation : Ormeignies (Ath - Belgique)
Sexe :
Âge : 51
Contact :
Belgium

Re: F1 - GP de Malaisie

Message par Manta Fan » 27 mars 2013, 18:10

Aaaahhhh ces consignes d'équipes... elles feront toujours grincer des dents et ne jouent pas vraiment en faveur du fair-play
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Répondre

Retourner vers « Circuit (F1, endurance,...) »