Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Avant-projet... on vous tient au courant !

Répondre
Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Avant-projet... on vous tient au courant !

Message par Manta Fan » 26 déc. 2012, 12:14

La première édition vient de se terminer, et l'équipe est en train de tirer les conclusions, voir ce qui était bon, perfectible ou carrément changer ou supprimer.

Déjà les idées foisonnent et je commence le tracé d'un nouveau parcours un peu dans le même esprit avec certaines anciennes spéciales inchangées et d'autres supprimées ou ajoutées... tout en gardant environ le même killométrage
Certaines dates possibles ont été trouvées, mais à priori dans le dernier trimestre
Le repas quant à lui serait le même (on ne change pas tout en une fois surtout si la formule plaît)

On vous tiendra au courant de l'évolution du projet dans ce sujet !

Passé un peu de temps aujourd'hui... un nouveau tracé est déjà trouvé !!!

186 km de balade, on retire 2 ES (Steenkerque et RS Tubize) et on en rajoute 3... (Henripont 1999, Carrières du Perlonjour /Gauthier Wincqz Mix 1991/1994 et Neufvilles 1994)... ça va tournicoter

Reste plus qu'à contrôler les accès et on pourra commencer à faire le Roadbook !!! :warm:

Le pourquoi du 'Mix' de la pseudo spéciale des carrières du Perlonjour et de Gauthier Wincqz
Image

En bleu, la version 1994 qui commence dans un secteur qu'il n'est plus possible de relier vu que la voie rapide a sectionné son tracé, par contre ensuite aucun problème pour suivre le tracé originel
En fushia, la version 1991 (que j'ai eu le plaisir d'ouvrir avec la Manta), tout est semblable à notre version (en vert) sauf que la partie empruntant l'ancien traçé de la ligne de chemin de fer est 'interdit' par des rochers, et que l'accès à la Carrière n'est plus possible actuellement. le chemin qui passe sur le bord jusque la maison isolée est envahi pas la flore et ensuite l'accès même à la carrière n'est pas autorisé. A la rigueur, je pourrais tenter de poser la question, mais je me doute de la réponse ! (c'est surtout une question de sécurité sur le site).
De plus pour accéder à la carrière, il serait possible d'y rentrer facilement par l'arrière (tracé jaune) mais dans ce cas il faudrait retirer les moellons de pierre qui barrent la route...
D'où le mix... 2 pour le prix d'une...

Et puis un peu plus loin nous longerons les installations de Carol Canone !!! un p'tit coup de klaxon pour le saluer ! :wink:
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

petch
Posteur habitué
Nom : PECCENINI
Prénom : Stéphane

Re: Avant-projet... on vous tient au courant !

Message par petch » 26 déc. 2012, 16:43

en 1991 je tenait le premier poste dans la carriere!!!avec mon papa bien sur :youpy:

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 08 janv. 2013, 21:09

Passé hier par les environ de la carrière Gauthier-Wincqz... quelle désolation !!!
Ce que je pensais (et vu sur Streetview) est encore en dessous de la réalité...
Le Ravel barré par des barrières-chicanes placées entre les moellons de pierre (ceux qui fallait viser entre les deux pour passer à bonne allure)
L'entrée arrière de la carrière était barrée par une barrière à 2 battants, et une flore constituée de branches retombantes, sur la vue 'Streetview' qui date de quelques mois... maintenant ce sont des gros moellons de pierre bleue qui bouchent le passage et des petits arbres ont poussé... donc là on peut définitivement oublier même dans le cadre d'une compétition (quoique)...

Bien bossé sur le projet, suis en train de terminer la création du fichier pour utilisation d'un Tripy...

Projet ficelé, reste plus qu'à partir sur les routes pour contrôler si pas de panneaux d'interdiction sur la route... et puis peut-être une section 'terre' sympa, à voir si pas de souci de passage.

Me demande si je ne vais pas finir par acheter un Tripy, moi aussi !!!

En avant pour la version 'papier'...

Le traçé actuellement établi...
Image

En lilas, pour pouvoir comparer les changements, le traçé '2012'...
Image

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 19 janv. 2013, 09:40

A vos calendriers... 14/12/2013 (à confirmer) pour le seconde édition de notre festivité

Difficile de trouver une date où il n'y a rien (ce qui est le cas jusque maintenant pour celle que nous retenons)
Me reste à voir chez mon employeur et au bailleur de salle
Même endroit, même formule de repas (Waterzooï), mais autre tracé tout aussi sympa peut-être même plus attrayant...
Image

Alain01
Posteur habitué
Nom : DELGOFFE
Prénom : Alain
Belgium

Message par Alain01 » 19 janv. 2013, 10:58

Beau tracé Djeepee, j'espère pouvoir y être cette fois. :inclin: :thanks:

pierre4834
Posteur occasionnel
Nom : EVRARD
Prénom : Pierre
France

Message par pierre4834 » 20 janv. 2013, 00:21

Bonjour,

Je m'inscris et je pars le dernier..... (999 si tu veux.....)

Bonne continuation....
pierre²
Pierre EVRARD
Rue Wansart 9A
4834 Goé
Tél : 0032493528410
Mail : evrard-pierre@hotmail.com

robertm
Modérateur
Nom : MATON
Prénom : Robert
Belgium

Message par robertm » 23 janv. 2013, 14:35

:wink: je vais inscrire cette date et je serai présent pour donner un coup de main, si bien sur on veux bien de moi. :warm:

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 24 janv. 2013, 21:28

Et pourquoi ne voudrait-on pas de toi ???

Allez, si tout va bien, le RB 'papier' sera terminé ce WE, faudra alors faire le tour à son aise pour voir chaque carrefour.
Et le reste du matériel audio que j'attendais est arrivé. Pour 2013, je ne devrai plus dépendre de quelqu'un !
Ce n'est pas du Mat Pro, mais plus que suffisant pour ce genre de festivité(2HP de 600w, 1ampli de 2x480w, 1table de mixage, Micro, câblage...) faut encore que je retrouve mon flexible micro et ma girafe !
Image

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Message par Manta Fan » 29 janv. 2013, 18:13

Voilà, les Roadbooks sont prêts, reste plus qu'à aller contrôler le tout et insérer les modifs éventuelles ainsi que les annotations.

Petite modification vis-à-vis de l'an passé, beaucoup moins de panneaux 'CP' car pas tous les 3km, les 'concurrents' recevront une feuille à part pour les renseigner, ainsi que les 2 premières lettres des panneaux d'entrée d'agglomération (où le nom de l'agglomération est renseigné - Panneaux F1, F1a et F1b)
Image

Alain01
Posteur habitué
Nom : DELGOFFE
Prénom : Alain
Belgium

Message par Alain01 » 29 janv. 2013, 18:24

Ce que je faisait aussi Djeepee, quand j'organisait un secret, c'était de mettre des CP sur les STOP.
Comme cela, ils étaient obligé de marqué le STOP.
Je le disait aussi avant le départ.

Répondre

Retourner vers « 2ème Edition : 14/12/2013 »